languageالعربية

Ghana: Neuf morts dans l'effondrement d'une mine d'or

Neuf personnes sont mortes, en début de semaine, dans l'effondrement d'une mine d'or, dans le nord du Ghana, où les secours poursuivent leurs opérations pour tenter d'extraire d'éventuels survivants, a indiqué, ce jeudi, la police.

Les accidents liés à cette activité d'extraction dans des mines d'or artisanale, connue localement sous le nom de "Galamsey", sont fréquents au Ghana.

Le dernier accident s'est produit, lundi soir, dans une mine reculée à Gbane, près de la frontière avec le Burkina Faso pendant une averse, a ajouté la police.

"Nous avons lancé une opération de secours mardi et depuis jeudi nous avons été en mesure d'extraire neuf corps (de la mine)", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police David Fianko-Okyere.

"Nous pensons qu'il y a encore trois corps coincés au fond et nous faisons tout ce que nous pouvons pour les sortir de là, morts ou vifs", a-t-il dit.

Un témoin de l'accident, Yakubu Musah, a déclaré que la mine s'était effondrée après des chutes de pluie qui ont inondé le puits.

(AFP)

share